VOYAGES SOLIDAIRES

Nous mettons en place des synergies entre différentes associations et des populations locales.


Jammaction

Mise en place d’un
voyage au sénégal

 




Une initiative de départ … le Projet « Touki Solidaire »…

Le projet Touki solidaire est un projet engagé et le fruit d’un partenariat. Cette année, les associations AIED et Jamaa se mobilisent pour agir aux cotés de la jeunesse sénégalaise dans la rénovation d’une école maternelle.

A travers des actions simples mais surtout qui nous ressemblent nous cherchons à encourager ces initiatives locales liées à l’éducation.  Ce projet veut  favoriser l’enseignement en permettant aux enfants de pourvoir étudié dans de meilleures conditions. Et parce que pour nous, l’éducation est un élément important dans le parcours d’un enfant, l’idée de pouvoir y contribuer est une motivation supplémentaire pour passer à l’action.

Contexte local

Le partenaire local qui a accepté de monter ce projet avec nos équipes est l’école maternelle «Fonk Sa Waajur – Yaye Aissatou SIBY».  Elle se situe à St Louis dans le quartier Diamaguène et accueille des enfants de 2 à 6 ans.

C’est une école qui est confronté à un déficit d’infrastructure d’accueil. Les locaux sont insalubres et inadaptés. Les conditions climatiques liés aux intempéries (hivernage, pluie, vents forts et violents..) détériorent notamment les peintures et soulèvent les toitures en fibres de ciment.






 




Ces fonds collectés, c’est pourquoi ?

Nos actions de rénovation

Pour toutes ces actions, le budget est de 2000€ soit 50% du budget prévisionnel.

Pour le reste, l’équipe parisienne travaille à la recherche de fonds par la mise en place d’activités, d’évènements car agir en tant qu’association concerne aussi ceux qui nous entourent.

Un projet éco citoyen

Nos actions s’inscrivent dans une démarche éco solidaire. Ces actions sont de réels espaces de partage et de co-construction dans le développement de l’économie locale. Nous nous engageons à acheter les matériaux nécessaires à la rénovation sur Saint-Louis. De nombreux artisans locaux se sont associés au projet.

 

 

 

Élaborons ensemble ce que l’on peut faire ensemble et pour les actions sur le terrain et sur le territoire, l’apport mutuel peut potentialiser les actions.  Agissons local, et pensons global.

Pour 2000€ récolté c’est :

 

Donateurs

10 Euros à Un Merci

20 Euros à Un dessin de remerciement d’un enfant de l’école maternelle

25 Euros à Un dessin + Une carte postale de Saint-Louis signée des enfants de l’école maternelle

50 Euros à Un dessein + Une carte postale de Saint-Louis + Un cadeau de Saint-Louis

100 Euros à Un dessein + Une carte postale de Saint-Louis + Un cadeau du Sénégal + Invitation au 1er
rang à la soirée traditionnelle + Diplôme de Grand Donateur